Citez deux catégories de logiciels malveillants malware

Qu’est-ce qu’un logiciel malveillant malware?

Un logiciel malware est un logiciel malveillant conçu pour nuire à votre ordinateur. Les logiciels malveillants les plus connus sont les virus, les vers, et les chevaux de Troie. Les logiciels espions et autres sont également des logiciels malveillants, mais ils sont considérés comme une catégorie à part.
Un logiciel espion (ou virus) est un programme conçu pour enregistrer et transmettre des données à votre insu.

Par exemple, un virus peut envoyer automatiquement les informations collectées sur votre système à une tierce partie, qui les enregistrera et les communiquera à votre insu.
Un logiciel malveillant peut également endommager votre ordinateur, votre server windows ou voler vos données. Les virus, par exemple, sont des logiciels malveillants conçus pour endommager votre station de travail.

Les vers, sont des programmes malveillants qui se propagent sur votre système et infectent vos fichiers tandis que les chevaux de Troie, quant à  eux, infectent votre système en s’installant sur votre ordinateur. Les chevaux de Troie peuvent voler vos données ou endommager votre ordinateur.

Quel sont les deux catégories de logiciels malveillants malwares ?

Il existe 2 catégories :

  •  Les virus : ils se reproduisent et s’attaquent à d’autres fichiers en les modifiant de manière malveillante. Les virus peuvent être transmis par courriel, messagerie instantanée ou par le biais d’appels téléphoniques. Ils peuvent infecter votre PC en se reproduisant sur le disque dur et en infectant les fichiers système, les documents et les programmes installés.
  • Les vers :  ils s’attachent aux fichiers en les modifiant et en les copiant. Ils peuvent infecter un ordinateur en se reproduisant sur le disque dur, en s’attachant à des sites Web et en infectant d’autres fichiers.

citez deux catégories de logiciels malveillants malware

.

Les 4 types de logiciels malveillants malware ou virus les plus courants

Nous avons listés les 10 logiciels malveillants les plus souvent rencontrés par les internautes :

1. Les virus
Les vers et les chevaux de Troie sont à mettre dans la catégorie de logiciel malveillant courant. Ce sont des programmes qui s’installent généralement à l’insu de la victime. Ils peuvent être transmis à un autre ordinateur par le biais d’une clé USB ou d’un disque dur. Ils peuvent également se propager via les réseaux Wi-Fi, et même les réseaux de téléphonie mobile.
Les virus et les chevaux de Troie peuvent infecter les fichiers d’un PC, mais peuvent également se propager sur un réseau. Ils sont utilisés pour envoyer des logiciels malveillants sur un ordinateur à l’insu de son propriétaire.
2. Les ransomwares
Un programme ransomware est un logiciel malveillant qui prend en otage les données d’un ordinateur. Ils peuvent bloquer l’accès au système ou exiger une rançon en bitcoins pour déverrouiller l’ordinateur et restaurer ses données.
Les ransomwares peuvent être téléchargés et installés à l’insu de l’utilisateur par le biais d’un email, d’une clé USB ou d’un fichier infecté.
3. Les logiciels espions
Les logiciels espions sont des programmes malveillants qui surveillent les activités de l’utilisateur sur son PC à son insu. Ils peuvent être installés à l’aide d’une clé USB ou de fichiers corrompus et peuvent être activés à distance.
4. Les logiciels publicitaires
Les logiciels publicitaires sont des programmes malveillants qui collectent des informations sur la navigation et l’activité de l’utilisateur. Les données collectées peuvent ensuite être utilisées pour envoyer des publicités non désirées à l’utilisateur. On peut les retrouver sur :

  • les jeux
  • les navigateurs web
  • les réseaux sociaux
  • les applications mobiles
  • les services de streaming
  • les services de messagerie
  • les jeux mobiles

Citez deux catégories de logiciels malveillants malware

Comment savoir si je suis victime d’un malware  ou d’un virus?

Lorsque votre ordinateur est infecté par un virus, il est possible de détecter ce genre d’attaques en analysant son système. Pour cela, il faut installer un antivirus. Un antivirus est une application qui analyse votre ordinateur et vous prévient des menaces  potentielles. Ils sont conçus pour identifier, bloquer et éliminer les virus, ainsi que les logiciels malveillants. Ils vous aident à protéger vos données contre les menaces qui pourraient endommager votre ordinateur.
Ils peuvent également analyser le comportement de votre ordinateur pour détecter les activités suspectes telles que la navigation sur Internet, l’ouverture de courriels et la visite de sites Web suspects.
Si vous utilisez un ordinateur infecté par un virus pour des raisons professionnelles (comme l’utilisation de logiciels de bureautique), il est important d’utiliser un logiciel antivirus pour éviter de perdre des données importantes.
Les antivirus gratuits sont souvent moins efficaces que les logiciels payants, et vous devez donc payer un supplément pour bénéficier d’une protection de vos données de meilleure qualité.

Quels sont les 3 meilleurs logiciels anti-malware ?

Bien entendu après avoir été infecté par un logiciel malveillant malware ou un virus, vous souhaitez savoir comment le supprimer en toute sécurité.
Voici les meilleurs antivirus pour vous débarrasser des logiciels malveillants malware qui ont infecté votre ordinateur :
1. AVG Antivirus Gratuit – Télécharger
AVG Antivirus est un logiciel antivirus gratuit qui fonctionne sur tous les ordinateurs Windows, y compris les Mac. Il est compatible avec la plupart des logiciels de bureautique.
AVG Antivirus est très facile à installer et à utiliser, même sur les ordinateurs Windows plus anciens, ce qui en fait un logiciel antivirus de premier ordre.
2.Intego – Télécharger
Integro est l’un des meilleurs logiciels de protection antivirus gratuits disponibles pour Windows. Il est compatible avec les ordinateurs Mac et Linux.
Le logiciel  fonctionne avec une interface utilisateur simple et intuitive. Il est doté d’une fonction de sauvegarde automatique qui vous aide à récupérer vos données en cas d’infection.
3.Bitdefender – Télécharger
Bitdefender est gratuit et est l’un des lplus performants. Il est compatible avec les ordinateurs Windows, Mac, et Linux. Il dispose de nombreuses fonctionnalités qui le rendent très populaire auprès des utilisateurs.
Bitdefender a une interface utilisateur facile à utiliser et intuitive, qui vous permet de naviguer facilement dans les menus. Il est également très rapide et facile à utiliser.

Pourquoi les cybercriminels utilisent-ils des logiciels malveillants ?

Beaucoup de gens se posent cette question. Voici une explication :
Les cybercriminels utilisent les logiciels malveillants ou des virus car ils offrent un moyen de gagner de l’argent facilement. Ils sont souvent gratuits, et la grande majorité des cybercriminels ne gagnent pas suffisamment d’argent pour s’offrir de vrais programmes.
Ce type de logiciel malveillant permet également aux cybercriminels d’obtenir facilement un accès à distance à l’ordinateur de quelqu’un. En effet, ils peuvent installer leurs virus sur les ordinateurs de leurs victimes à distance.
Les cybercriminels peuvent également gagner de l’argent en vendant des logiciels malveillants, ce qui leur permet de gagner un revenu passif.
Ces pirates du web ont souvent besoin d’un accès à distance sur le réseau de la victime pour pouvoir installer leurs malwares. C’est pourquoi l’installation de ces virus se passe généralement sur l’ordinateur de la victime à son insu.

Pour conclure un logiciel malveillant malware est très simple à créer. Il suffit de télécharger le programme et d’y ajouter des fichiers exécutables qui peuvent être utilisés pour infecter un système informatique. Le logiciel malware est un programme qui infecte l’ordinateur de la victime et qui peut avoir différentes formes et ont des fonctionnalités différentes. Certains sont conçus pour voler des informations et données  personnelles, d’autres permettent aux cybercriminels de prendre le contrôle du PC et de le contrôler à distance.

Il existe de nombreux logiciels malveillants malwares qui sont conçus pour voler des données personnelles et bancaires, pour installer un logiciel de rançon sur un ordinateur, etc. Certains virus sont conçus pour espionner les utilisateurs et leur faire du mal. Les virus sont conçus pour endommager ou supprimer un programme en cours d’exécution, de bloquer des fichiers.

(Visited 7 times, 1 visits today)