Tout savoir sur l’éditeur de PDF I Love PDF !

Pour les étudiants, les élèves et les professionnels, utiliser un éditeur PDF est indispensable dans la vie quotidienne, car plusieurs missions doivent être accomplies à l’aide de cet outil important.

Attribuer des notes à des élèves, lire un E-book et prendre des notes en même temps ou même ajouter des suggestions à une proposition de design sont des tâches qui nécessitent un éditeur PDF performant. Ce ne sont pas les raisons qui manquent, mais quelle que soit la tâche que vous avez envie d’accomplir, l’éditeur de PDF I Love PDF est un outil dont vous ne pourrez plus vous séparer une fois que vous l’aurez utilisé. Voici toutes les informations nécessaires sur cet éditeur dans le suivant article.

L’éditeur de Pdf I Love PDF : comment ça fonctionne ?

Tout d’abord, il est important de noter que l’éditeur I Love PDF est un outil disponible gratuitement sur internet. Pour l’utiliser, vous n’avez donc pas à télécharger quoi que ce soit pour pouvoir apporter les modifications ou annotations aux fichiers enregistrés en PDF. Ce logiciel d’édition est de ce fait accessible pour tous, c’est ce qui fait d’ailleurs qu’il est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Il est à la fois gratuit, facile à prendre en main et très performant. Pour l’utiliser, il vous suffit de respecter les étapes suivantes :

  • commencez par accéder à l’éditeur de PDF I Love PDF ;
  • passez ensuite à la sélection du fichier que vous voulez modifier, vous pouvez le copier/coller ou le glisser directement vers l’espace dédié pour commencer ;
  • choisissez les outils d’écriture (Texte ou Dessin) dans la barre d’outils supérieure ;
  • apportez les modifications nécessaires au fichier sélectionné, vous pourrez ainsi taper en main levée ou dessiner sur le fichier PDF en question ;
  • ajustez la couleur, la taille et la position du fichier et vérifiez que vous n’avez rien oublié ;
  • appuyez sur le bouton rouge « Modifier le fichier PDF » une fois que vous aurez terminé la vérification des modifications ;
  • vous pouvez enfin Enregistrer le fichier modifié sur votre Cloud, il est aussi possible de télécharger le fichier PDF si vous le souhaitez.

DECOUVREZ LES fonctionnalités qui vous feront aimer I LOVE PDF

Convertissez la plupart des formats de documents

L’éditeur I Love PDF est un outil polyvalent qui peut vous aider à convertir n’importe quel document dans le format de votre choix. Vous avez accès à des conversions entre Word, Excel et PowerPoint ainsi qu’à des images au format JPG qui se convertissent automatiquement à partir d’autres formats tels que les fichiers TXT que nous redoutons tous ! L’édition de documents en ligne permet aux utilisateurs de contrôler totalement les polices de caractères tout en continuant à voir ce qu’ils tapent sans avoir à enregistrer une nouvelle version complète ; si quelque chose ne va pas, il suffit de le modifier à la volée avant la conversion (ou après, si vous préférez).

Ce logiciel est également accompagné d’un didacticiel pratique sur l’utilisation des différentes fonctionnalités. Globalement, I Love PDF Editor est un excellent outil de conversion de documents tout-en-un qui permet de convertir facilement n’importe quel document dans le format de votre choix.

I love PDF offre la possibilité de fusionner vos fichiers PDF

L’outil I Love PDF est un moyen facile de combiner le contenu de plusieurs fichiers dans un seul document. C’est simple et rapide : il suffit d’ajouter les médias souhaités, de les disposer correctement à l’écran (en les faisant pivoter si nécessaire), puis de cliquer sur  » fusionner  » ! Le résultat obtenu comprendra tout le formatage, mais conservera des graphiques de haute qualité, comme des images ou des polices de caractères… une excellente option lorsque vous souhaitez obtenir une édition de l’hospitalité sans avoir de problèmes de résolution

C’est logique d’utiliser cet outil lorsque vous souhaitez partager un document ou un média avec quelqu’un, et que vous souhaitez également conserver une qualité élevée. C’est également un bon choix pour les entreprises qui doivent combiner plusieurs documents en un seul fichier clair et concis.

I love PDF permet la protection de document PDF

La sécurité des informations est l’un des aspects les plus importants lorsqu’il s’agit de traiter des documents. Vous pouvez ajouter une protection par mot de passe pour vos fichiers PDF afin de vous assurer que vous êtes le seul à y avoir accès, mais même sans cette étape supplémentaire, les utilisateurs qui souhaitent obtenir des verrous inviolables sur leur contenu après avoir oublié leurs mots de passe auront toujours des difficultés puisqu’ils peuvent déverrouiller n’importe quel fichier si nécessaire grâce aux fonctions de déverrouillage de fichiers disponibles dans I Love PDF.

Compressez vos documents PDF

L’éditeur I Love PDF vous permet de choisir le niveau de compression. Les niveaux plus élevés de classique et extrême fournissent un fichier de meilleure qualité, mais ils prennent plus de temps pour le traitement ! Par défaut, il est réglé sur le niveau élevé, ce qui produit des documents de belle apparence avec un minimum de compression, mais avec une lisibilité réduite en raison de l’effet sur la résolution de l’écran ou des besoins en encre de l’imprimante.

Numérotation des pages

I Love PDF est un outil très utile qui vous permet d’ajouter des numéros de page et un formatage de texte personnalisé afin que la mise en page de votre document soit parfaite. Vous pouvez effectuer des ajustements en utilisant les options Mode de page, Format de texte Position des marges si nécessaire.

Diviser un document PDF

Copier des passages spécifiques dans un document PDF est désormais facile avec I Love PDF. Pour ce faire, vous devez utiliser la fonction de division de fichier et choisir entre plusieurs méthodes de division de votre document : plages ou pages en les estampillant selon vos besoins.

Annoter un fichier PDF : est-ce possible avec I Love PDF ?

Grâce aux nombreux outils de balisage offerts par l’éditeur de PDF I Love PDF, il est parfaitement possible de commenter, d’annoter et d’entourer un texte ou une partie d’un texte enregistré en format PDF que vous trouvez utile. De cette manière, la modification des fichiers préenregistrés en PDF devient une tâche simple vous permettant de sélectionner les informations dont vous avez besoin dans un texte ou un fichier enregistré en PDF.

I love PDF

C’est très pratique, notamment pour les étudiants qui préparent leur projet de fin d’étude et qui sont obligés de lire plusieurs ouvrages pour en extraire les informations dont ils ont besoin, ils pourront ainsi se retrouver plus facilement et distinguer les parties des textes les plus importantes. En plus de cela, I Love PDF vous permet d’effectuer beaucoup d’autres actions sur un texte enregistré en PDF, comme le dessin à main levée pour éclaircir certaines idées ou proposer des suggestions sur un thème donné.

Vous avez aussi la possibilité de taper un texte ou un commentaire que vous avez envie de voir s’afficher sur une zone du fichier, ou encore insérer des images, des brochures ou encore des guides. En dernier lieu, l’éditeur de PDF I Love PDF permet aux utilisateurs d’ajouter des lignes droites et des formes aux fichiers enregistrés en PDF, mais aussi, d’ajouter des émojis et des autocollants, chose qui est très pratique pour les enseignants qui reçoivent les devoirs de leurs élèves.

Utiliser I Love PDF avec un smartphone : la solution idéale pour tous !

Compte tenu de la grande utilisation des smartphones dans les dernières années, les développeurs de l’éditeur de PDF I Love PDF l’ont adopté aux besoins des utilisateurs pour leur y faciliter l’accès, et ce, même lorsqu’ils sont en déplacement. En effet, l’application I Love PDF est là pour permettre aux utilisateurs d’éditer les fichiers PDF, de les modifier ou d’écrire et de dessiner dessus sans avoir à utiliser nécessairement leur ordinateur. L’application est gratuite et peut être utilisée sur tous les appareils avec un système d’exploitation Android ou iOS. L’application va encore plus loin, car en plus de sa facilité de prise en main, elle compte d’autres fonctionnalités qui ne sont pas présentes dans le logiciel pour des ordinateurs, à savoir :

  • ajouter des notes au format PDF ;
  • mettre en surbrillance du texte en format PDF.

Ces outils d’édition, en plus de ceux qui sont présents dans le logiciel I Love PDF ont pour but de faciliter l’utilisation de l’éditeur pour tous les utilisateurs. Vous pouvez donc opter pour la version Web, Mobile ou encore les deux pour avoir accès à cet éditeur quelle que soit votre position et pour n’importe quelle utilisation.

Quels sont les forces et faiblessesde l’éditeur de PDF I Love PDF ?

Comme vous l’aurez compris, cet éditeur de PDF est très performant et vous aidera dans toutes vos démarches d’édition de manière plus facile et plus accessible. I Love PDF vous permet d’utiliser un seul éditeur de PDF pour toutes vos modifications, vos annotations et les dessins et les textes nécessaires pour vous situer dans un fichier enregistré en PDF.

Quelle que soit l’utilisation que vous prévoyez pour cet éditeur, sachez que comme des millions d’utilisateurs, vous ne serez certainement pas déçus par le grand choix de méthodes et d’outils disponibles sur I Love PDF.

I love PDF

Notez qu’en plus de la qualité du résultat, cet éditeur vous est accessible à n’importe quel moment et quel que soit l’appareil que vous utilisez. C’est un avantage de taille, surtout si vous êtes en perpétuel déplacement, d’autant plus que la version mobile de I Love PDF est plus performante en matière de choix des outils que la version Web. Mais peu importe la méthode choisie, cet éditeur de PDF peut vous être très utile et vous aider dans votre vie professionnelle, dans le bureau ou à distance, ainsi que pour vos études.

Les développeurs de I Love PDF ont clairement indiqué qu’ils ne souhaitaient pas diffuser cet outil gratuitement. L’une des raisons invoquées est que la conversion devient impossible si la taille et le nombre de fichiers sont limités – un argument valable, mais que nous aborderons plus en détail dans un autre article. En dehors de cette restriction, il y a aussi des fonctions premium comme la suppression de l’arrière-plan qui serait utile si vous cherchez à imprimer certaines pages ou certains documents sans que leurs graphismes ne deviennent désordonnés.

I love PDF

(Visited 27 times, 1 visits today)