17track : la plateforme N° 1 du suivi de colis dans le monde !

Le domaine du commerce international et de l’E-commerce a connu un grand développement au cours de ces dernières années, les transactions sont de plus en plus sécurisées et les échanges se font de manière plus fluide par rapport aux années précédentes.

L’une des grandes révolutions dans le domaine, c’est la capacité de tracer un produit. En effet, lorsque vous achetez n’importe quel produit dans la boutique en ligne de votre choix, vous avez la possibilité de tracer le développement de la livraison de votre produit jusqu’à ce qu’il arrive chez vous. C’est le rôle de certaines plateformes comme la plateforme 17 Track dont nous allons parler dans l’article suivant.

La plateforme 17 Track : le leader du suivi de colis !

Effectivement, ce sont des millions d’utilisateurs dans le monde entier qui utilisent cette plateforme pour suivre l’acheminement de leurs colis un peu partout dans le monde. Existant depuis plusieurs années, de nombreux transporteurs travaillant dans le domaine de l’E-commerce utilisent cette plateforme pour tenir leurs clients au courant de la progression de leurs livraisons. Disponible en plusieurs langues, même en français, l’interface est très agréable à utiliser et facile à prendre en main même pour les moins digitalisés d’entre nous. Même avec le grand nombre de concurrents dans le domaine, 17 Track réussit toujours à conserver sa place de leader et à accueillir une communauté de plus en plus grandissante dans le monde.

17 track suivi colis

L’une des raisons du succès de cette plateforme, c’est justement le grand nombre de partenaires qui l’utilisent, rendant très fiables les informations que les clients y trouvent. Parmi les caractéristiques de cette plateforme, la capacité à tracker pas moins de 40 numéros de suivis internationaux à la fois, c’est un avantage pour les e-commerçants qui n’ont pas besoin d’avoir recours à plusieurs plateformes pour suivre l’évolution de la livraison de leurs produits.

Le suivi est simple à faire, il suffit de copier/coller le numéro de suivi et cliquer sur « Suivre » pour avoir toutes les informations nécessaires sur votre colis, celles-ci sont précises (avec la date et l’heure de chaque étape).

Suivre un colis grâce à 17 Track : comment faire ?

Théoriquement, la méthode est très facile comme nous l’avons expliqué plus haut, mais ce n’est pas plus difficile quand vous passez à la pratique. Seulement, il faut suivre quelques étapes et essayer de ne pas vous tromper :

  • commencez par ouvrir la plateforme 17 Track sur votre ordinateur ;
  • identifiez le numéro de piste du colis qui est une suite de chiffres et de lettres unique pour chaque colis, vous le trouverez sur votre preuve de dépôt d’achat ou dans le mail de confirmation de commande ;
  • une fois que vous aurez identifié le numéro de piste de votre colis, il suffit de le copier et de le coller dans le champ dédié sur la plateforme 17 Track ;
  • la dernière étape consiste à appuyer sur le bouton « Suivre » pour recevoir toutes les informations sur votre colis, en plus d’une date de livraison approximative.

Pour ne pas recevoir de fausses informations sur votre colis, tâchez de vous assurer d’avoir copié le bon numéro de piste. Celui-ci est unique pour chaque colis, ce qui fait qu’il ne faut surtout pas vous tromper pour tracker votre livraison en temps réel et avoir les bonnes informations. Pour ce faire, tâchez de vérifier que la suite que vous avez collée sur le champ dédié de la plateforme correspond effectivement à la suite que la boutique en ligne vous a attribué dans l’e-mail de confirmation de commande. Néanmoins, sachez que même avec toutes ces précautions, il peut parfois arriver que certains colis n’atteignent jamais leurs destinataires.

Que faire en cas de colis non reçu ?

Tout d’abord, il est important de souligner que la plateforme 17 Track n’a aucun rôle à jouer en cas de perte de suivi. Ceci peut être le résultat d’une faute de la part de l’expéditeur ou du destinataire, ces cas sont assez fréquents et on distingue un certain nombre de causes :

  • le vendeur peut avoir réservé le numéro de départ, sans pour autant transférer votre commande au service postal ;
  • le colis peut être perdu dans l’un des nombreux centres de tris par lesquels il passe avant d’arriver chez vous, ou même dans un bureau de douane pendant la route ;
  • dans certains cas, le départ peut ne comporter qu’un suivi partiel, c’est ce qui arrive souvent dans le pays de départ.

Heureusement pour vous, même si vous perdez la trace de votre colis avec la plateforme 17 Track, il y a tout de même une démarche à prendre. Commencez par écrire à votre vendeur à raison d’une fois par semaine durant la durée de couverture de la livraison, vous pourrez ainsi avoir plus d’éclaircissements sur votre cas et connaître les raisons de l’interruption du suivi. Une fois la période de couverture de livraison achevée, il ne vous reste plus qu’à demander un remboursement de la part de votre vendeur.

17track

(Visited 26 times, 1 visits today)