Que vaut 17track en tant que service de tracking de vos expéditions ?

Qu’est ce que c’est 17track ?

La plateforme web 17track permet à un expéditeur d’obtenir le tracking, le statut du suivi des expéditions en ligne, de générer des factures et de gérer les expéditions.
Le suivi des expéditions en ligne est une fonction qui permet d’afficher le statut du suivi des expéditions à partir de son tableau de bord. Le tableau de bord est un aperçu visuel du suivi des expéditions en ligne pour chaque expédition.

Il permet également aux expéditeurs d’accéder à la fonction de gestion des expéditions, ce qui les aide à gérer et à suivre toutes les expéditions.
La plateforme en ligne permet également aux expéditeurs de créer leurs factures. Les factures sont des reçus électroniques que les destinataires reçoivent lorsqu’ils payent les expéditions.

17track : Comment ça marche ?

Pour pouvoir suivre votre colis en expédition, connectez-vous à 17track.com. Allez à votre tableau de bord et accédez à la fonction de suivi des expéditions en ligne pour suivre toutes les expéditions qui ont été expédiées à l’aide de l’application 17track.

Vous pouvez ensuite accéder au statut de suivi des expéditions pour chaque expédition.
Vous pouvez également accéder à la fonctionnalité de gestion des expéditions pour les expéditeurs qui ont besoin de gérer et de suivre les expéditions.

Suivi d’un colis grâce à 17Track : comment faire ?

Théoriquement, la méthode est très facile comme nous l’avons expliqué plus haut, mais ce n’est pas plus difficile quand vous passez à la pratique. Seulement, il faut suivre quelques étapes et essayer de ne pas vous tromper :

  • commencez par ouvrir la plateforme 17Track sur votre ordinateur : https://m.17track.net/fr/
  • identifiez le numéro de piste du colis qui est une suite de chiffres et de lettres unique pour chaque colis, vous le trouverez sur votre preuve de dépôt d’achat ou dans le mail de confirmation de commande ;
  • une fois que vous aurez identifié le numéro de piste de votre colis, il suffit de le copier et de le coller dans le champ dédié sur la plateforme 17Track ;
  • la dernière étape consiste à appuyer sur le bouton « Suivre » pour recevoir toutes les informations sur votre colis, en plus d’une date de livraison approximative.

Pour ne pas recevoir de fausses informations de tracking sur votre colis, tâchez de vous assurer d’avoir copié le bon numéro de piste. Celui-ci est unique pour chaque colis (et vous donnera les bonnes informations), ce qui fait qu’il ne faut surtout pas vous tromper sur le tracking de votre livraison en temps réel et avoir les bonnes informations.

Pour ce faire, tâchez de vérifier que la suite que vous avez collée sur le champ dédié de la plateforme correspond effectivement à la suite que la boutique en ligne vous a attribué dans l’e-mail de confirmation de commande. Néanmoins, sachez que même avec toutes ces précautions, il peut parfois arriver que certains colis n’atteignent jamais leurs clients car les informations n’étaient pas les bonnes.

17track

Comment utiliser 17track ?

Pour commencer à utiliser 17track, vous devez créer un compte sur le web. Vous pouvez créer votre compte en cliquant sur le bouton « S’inscrire » qui se trouve à côté du bouton « Connexion » de la page d’accueil de 17track.
Vous pouvez également vous connecter via votre compte Facebook ou Google.
Une fois que vous êtes connecté à 17track, cliquez sur « Démarrer le suivi des expéditions » à l’étape 1.
Ensuite, vous devez entrer le numéro d’expédition et cliquer sur « Démarrer ».
À la fin de cette étape, vous serez redirigé vers le tableau de bord de 17track.
Sur la page du tableau de bord, cliquez sur « Mes expéditions » à côté du nom du colis que vous suivez et sélectionnez l’option « Afficher » dans le menu déroulant qui apparaît sous le nom du colis.

Vous verrez alors le suivi de toutes les expéditions que vous suivez.
Cliquez sur « Afficher les expéditions » à l’étape 2.
Sur la page des résultats, choisissez l’option « Mes expéditions » dans le menu déroulant qui apparaît. Vous verrez toutes les expéditions que vous suivez.
Cliquez sur « Afficher l’expédition » pour voir la page de résultats complète du suivi des expéditions.
Vous pouvez voir le numéro de l’expédition, le poids, la date d’envoi et les articles qui composent l’expédition.
Vous pourrez également cliquer sur « Voir toutes les expéditions » pour voir les résultats de toutes les expéditions que vous suivez.
Vous verrez également une liste détaillée des expéditions que vous suivez et un résumé des articles qui composent les expéditions, ainsi que le nombre d’unités et les articles qui composent l’expédition.
Pour afficher le numéro de suivi d’une expédition, sélectionnez son nom dans la liste déroulante et cliquez sur « Afficher le numéro de suivi ».
Vous verrez alors le numéro de suivi, la date d’envoi et les articles qui composent l’expédition.
Pour voir la page de résultats complète du suivi des expéditions, cliquez sur « Afficher toutes les expéditions » dans le menu déroulant qui apparaît.

Que faire en cas de colis non reçu ?

Tout d’abord, il est important de souligner que la plateforme web 17Track n’a aucun rôle à jouer en cas de perte de suivi. Ceci peut être le résultat d’une faute de la part de l’expéditeur ou du destinataire, ces cas sont assez fréquents et on distingue un certain nombre de causes :

  • le vendeur peut avoir réservé le numéro de départ, sans pour autant transférer votre commande au service postal ;
  • le colis peut être perdu dans l’un des nombreux centres de tris par lesquels il passe avant d’arriver chez vous, ou même dans un bureau de douane pendant la route ;
  • dans certains cas, le départ peut ne comporter qu’un suivi partiel, c’est ce qui arrive souvent dans le pays de départ.

Heureusement pour vous, même si vous perdez la trace de votre colis avec 17Track, il y a tout de même une démarche qui aide le client à retrouver ses colis. Commencez par écrire à votre vendeur à raison d’une fois par semaine durant la durée de couverture de la livraison, vous pourrez ainsi avoir plus d’éclaircissements sur votre cas et connaître les raisons de l’interruption du suivi. Une fois la période de couverture de livraison achevée, il ne vous reste plus qu’à demander un remboursement de la part de votre vendeur.

17track

Quels types de services 17track propose-t-il?

17 track vous offre différents services. Voici les informations que nous avons pu collecter à ce sujet.

Services d’expédition
17 track offre un service d’expédition. Cela signifie que vous pouvez envoyer des commandes par courrier électronique ou par le biais de notre service de messagerie. Vous pouvez également choisir d’envoyer des produits directement par notre site Web ou de nous les envoyer par courrier postal, ce qui peut être plus rapide et moins cher.
17 track propose également un service de livraison. Cela signifie qu’ils vous proposent différents services pour livrer les colis que vous envoyez à l’adresse choisie par vos soins.
Services de stockage
17 track propose un service de stockage. Cela signifie que vous pouvez stocker vos articles à l’intérieur de leurs entrepôts et les récupérer lorsque vous en avez besoin.

Quels sont les tarifs proposés par 17track ?

La tarification de 17track dépend de nombreux facteurs, selon la formule que choisi le client.
Voici quelques-unes des principales différences entre les différents types de services proposés par 17track:
Service d’expédition
Vous pouvez choisir le service d’expédition que vous souhaitez. Le prix a payé par le client est basé sur le poids du produit et sa destination. Le prix dépend de la distance à parcourir et une tarification différente sera appliqué en fonction si votre colis doit être livré en Chine ou dans un autre pays plus proche).
Service de livraison
Vous pouvez choisir d’envoyer les articles que vous souhaitez par courrier, par service de messagerie ou directement par le biais du service de stockage. Le prix est également basé sur le poids et la destination.
Service d’expédition express
Si vous choisissez cette option, le prix est basé sur la distance et la destination. Le service est rapide, mais il est plus cher que d’autres services.
Service de livraison standard
Vous pouvez choisir ce service, car il est rapide et moins cher. Le prix dépend de la distance à parcourir.

17track : un service sûr pour vos colis ?

17track est considéré comme l’un des services de livraison les plus sûrs au monde. La sécurité et le respect des normes sont la priorité absolue pour 17track. Ils travaillent en étroite collaboration avec des transporteurs fiables (UPS, Post International…), qui s’engagent à respecter les normes de l’industrie et à fournir un service de qualité. Ils sont également très attentifs aux exigences légales et réglementaires.
Ils sont certifiés par des organismes indépendants et ont reçu le label « Transporteur de confiance ».

17track est une entreprise qui fournit un service fiable de livraison en toute sécurité. Les colis sont transportés avec des étiquettes RFID, ce qui permet de suivre les envois et d’en assurer la sécurité. Ils sont

Ship24 vs 17track : qui propose le meilleur service et plateforme de suivi ?

L’un des principaux concurrents se nomme ship24, qui propose un service très similaire. Ils sont également certifiés par des organismes indépendants et ont reçu le label « Transporteur de confiance ».
Ship24 est également une entreprise qui fournit un service fiable de livraison en toute sécurité. Les colis sont transportés avec des étiquettes RFID, ce qui permet de suivre les envois et d’en assurer la sécurité. Ils sont aussi très attentifs aux exigences légales et réglementaires.

De nos jours, tout le monde cherche à être plus efficace. Que ce soit dans notre vie personnelle ou dans notre vie professionnelle, nous sommes toujours à la recherche de moyens pour rationaliser nos processus et faire les choses plus rapidement. C’est pourquoi l’accent mis par Ship24 sur l’efficacité est si attrayant pour tant de gens.

Ship24 a été conçu dans un souci d’efficacité et offre un certain nombre de fonctionnalités que les autres services de suivi ne proposent pas. Par exemple, le service China Ship permet aux utilisateurs le suivi de leurs colis même s’ils sont envoyés depuis la Chine.

C’est un gain de temps considérable pour tous ceux qui doivent envoyer fréquemment des colis en Chine. En outre, l’utilisation de l’apprentissage automatique par l’IA permet à Ship24 de se développer et de s’améliorer en permanence.

Cela signifie que le service suit toujours les derniers changements dans l’industrie du transport maritime, qui est un paysage en constante évolution.

En conséquence, Ship24 est un service de suivi qui est préféré par beaucoup à 17TRACK parce qu’il est plus efficace et offre un certain nombre de fonctionnalités que les autres services de suivi ne proposent pas. Mais si vous jetez un oeil sur Internet, vous verrez que les avis des clients divergent.

Avez quels transporteurs travaille 17Track ?

17Track travaille avec plus de 500 transporteurs parmi les plus connus tel que DHL France, UPS, China EMS et China post.

Vous avez également la possibilité de soumettre un nouveau transporteur à condition de fournier l’email et la page internet du transporteur en question.

17track

(Visited 67 times, 1 visits today)