Seolius debit cb : information véridique ou arnaque en ligne ?

Dans l’univers du marketing digital, il est assez courant d’utiliser l’expérience « Seolius debit cb », ce terme ne vous dit peut-être rien, mais il fait aujourd’hui référence aux arnaques en ligne.

Seolius est une entreprise qui vient tout droit de Belgique, implantée à Bruxelles et spécialisée dans le référencement web SEO. Cette agence digitale accompagne les entreprises et les professionnels dans leurs stratégies marketing sur le web. Toutefois, Seolius est plus connue pour des services de gestion de cartes bancaires, d’où l’expérience « Seolius debit cb ». Information véridique ou tromperie ? Nous vous proposons plus d’informations à ce sujet tout au long de cet article.

Seolius debit cb : quelles sont ses origines ?

Seolius est une firme qui est spécialisée en deux activités d’instincts, d’un côté l’agence web et de l’autre l’université. L’agence web est spécialisée dans le SEO, autrement dit, « Search Engine Optimization ». Cette dernière aide les entreprises à être plus visibles sur internet en améliorant leur positionnement dans les différents moteurs de recherche.

seolius debit cb

L’université en ligne qui porte le même nom est un portail web sur le même thème qui offre une multitude d’informations concernant le référencement SEO et les stratégies marketing digitales. Étant une réelle référence dans le e-learning en Belgique, en France et même en Europe, le campus Seolius compte plus de 219 élèves et est considéré comme une source d’informations considérable pour ce qui est de la formation des techniques SEO. Aujourd’hui, l’agence Seolius compte des millions de clients dans toute l’Europe, ce qui peut effrayer certains concurrents dans le même domaine.

Quels sont les services proposés par l’entreprise Seolius ?

L’agence Belge Seolius propose des services numériques visant à permettre aux entreprises d’avoir une présence sur le web, ce qui comprend :

  • l’optimisation de la rédaction ;
  • le référencement SEO ;
  • le développement d’un site web de A à Z ;
  • les stratégies marketing.

L’université Seolius est plus dédiée au côté information du refrènement web, proposant ainsi des vidéos de formations pour apprendre pas à pas les techniques de référencement. Il faut savoir que l’entreprise Seolius n’a en fait rien à voir avec le terme « Seolius debit cb », son rattachement à ce mot clé est probablement une tentative pour dénigrer cette entreprise. Mais ce dernier a plutôt eu l’effet inverse, à cause de la recherche en hausse de ce terme, ce qui permet de plus faire connaître les services de cette entreprise, qui n’ont soulignons-le, rien avoir avec les paiements des cartes de crédit.

Quel est le but de l’apparition de l’expression « Seolius debit cb » sur le web ?

Le but principal de l’apparition du terme « Seolius debit cb » est une tentative de dénigrement de la firme du même nom. Cela peut paraître fou, mais cette agence SEO ne propose jusqu’à aujourd’hui aucun service de débit par carte bancaire et pourtant, on retrouve celle-ci comme suggestion dans le célèbre moteur de recherche rattaché au service en question. Cette fausse information est sans aucun doute une manipulation réalisée par un concurrent de la boîte digitale Belge visant à le dénigrer et à freiner son évolution.

Actuellement, on trouve l’expression « Seolius debit cb » sur Google, mais aussi les différents moteurs de recherche, mais toutes les informations apparaissant dans la suggestion sont totalement fausses. En clair, l’agence Seolius est spécialisée dans la référence web et ne propose pas de services de gestion de paiement par carte bancaire, le terme « Seolius debit cb » a été monté de toute pièce par des concurrents de la firme pour seul objectif de la dénigrer. Pour faire face à cette publicité mensongère, il suffit de signaler les mots clés en question, dans les sites mentionnés et demander un droit de réponse. Si vous voulez aller plus loin, il vous faudra prendre les services d’un avocat qui prouvera que ce terme est issu d’une campagne de dénigrement.

Quel est l’impact de Google dans le phénomène « Seolius debit cb » ?

Vous l’aurez compris, le terme « Seolius debit cb » n’a aucune corrélation avec l’entreprise Belge du même nom, ce qui peut pousser certains à penser à une arnaque en ligne ou à un complot visant à porter préjudice à la firme en question.

seolius debit cb

Mais nombreux sont ceux qui se demandent quel rôle a joué Google dans cette campagne de dénigrement, car lorsque l’on tape dans le moteur de recherche le mot clé « Seolius debit cb », on accède à une multitude d’informations sur ce service, qui sont en fait fausses, ce qui laisse les internautes pantois, surtout de la part du géant Google. Rappelons-le, Google suggest est simplement un outil qui vise au référencement des entreprises sur le web en augmentant la visibilité de leurs sites internet.

En bref, cet outil de référencement signé Google est au service des entreprises, toutes les annonces publiées ou les informations reliées sont faites à la demande des clients. Si vous tapez « Seolius debit cb » et que vous tombez sur des informations fausses ou dénigrantes, Google n’est pas mis en cause, ce dernier ne fait que remplir son rôle de référencement web. Pensez donc à être vigilant sur les informations que vous trouverez sur le web, surtout en ce qui concerne les paiements bancaires en ligne afin d’éviter toute arnaque.

Comment réagir face à un seolius debit cb ?

L’expression « Seolius debit cb » est maintenant très utilisée pour faire référence à une arnaque sur le web, similaire à l’attaque faite par l’agence web Belge Seolius. Cette histoire est maintenant connue de tous, mais que feriez-vous si vous étiez victime d’une telle machination ? Comme on dit « Une escroquerie est une bonne affaire qui a rencontré une mauvaise foi.” Personne n’est donc à l’abri d’une arnaque en ligne ! Même si ce type de dénigrement ne provient pas de vos concurrents, il peut être orchestré par une personne malveillante qui chercherait à vous tirer vers le bas.

Si vous êtes victime d’une « Seolius debit cb », malheureusement, il n’y a pas de réelle solution à ce type d’attaque. Il faudrait prendre les services d’un professionnel en informatique pour utiliser l’outil Suggest de Google à votre avantage et surtout lancer une campagne digitale pour démentir toute fausse information divulguée sur votre entreprise, ainsi que les services que vous proposez. Le bon côté des choses est que la société Seolius s’en est plutôt bien sortie, car ce complot orchestré par probablement par ses concurrents, lui a permis de plus se faire connaître par les internautes sur le web.

SEOLIUS

(Visited 22 times, 1 visits today)